The Alaskan Getaway
Bienvenue sur The Alaskan Getaway, forum RPG feel-good et romantique !
En raison des thèmes abordés au sein de ce jeu, nous nous devons de refuser toute personne mineure sur ce forum. Merci de ne continuer que si vous êtes majeur·e au regard des lois de votre pays de résidence !
Si c'est votre cas, rejoignez-nous dès maintenant ! ❤️
The Alaskan Getaway
Bienvenue sur The Alaskan Getaway, forum RPG feel-good et romantique !
En raison des thèmes abordés au sein de ce jeu, nous nous devons de refuser toute personne mineure sur ce forum. Merci de ne continuer que si vous êtes majeur·e au regard des lois de votre pays de résidence !
Si c'est votre cas, rejoignez-nous dès maintenant ! ❤️

Top site

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

The Scent Of Attraction ~ James & SorayaThe Alaskan Getaway :: Getaway :: Les Commerces :: The Olive Tree, Esoterica shop
 
James LeroyIdéaliste
# The Scent Of Attraction ~ James & SorayaJeu 15 Fév 2024 - 1:12



The Scent Of Attraction

James & Soraya


   



La boutique ésotérique Olive Tree venait d’ouvrir. C’était la première boutique privée de l’île et si James aurait sans doute préféré voir arriver un commerce plus essentiel en premier, il n’avait clairement pas regretté l’installation de Soraya à Getaway. Arrivée un peu de but en blanc et en situation irrégulière, la Pakistanaise au passé encore trouble avait évoqué non seulement son goût pour l’ésotérique, mais aussi une formation en psychologie qui ne pouvait qu’être utile à toute société. Pour être honnête, James était biaisé et il avait immédiatement été séduit par son projet. Sans la voir jusque là – les planètes ne s’étaient pas alignées pour –, il avait fait le nécessaire pour lui garantir une place et une ouverture rapide, afin qu’elle ne reste pas en situation précaire et sans revenus propres trop longtemps.
Aujourd’hui, il venait finalement faire l’état des lieux après l’ouverture. Il était bien qu’il ait pu se libérer dans les jours suivant son inauguration. Après un rush initial, l’endroit serait sûrement plus calme et propice à discuter, enfin, avec cette nouvelle résidente inattendue mais à la valeur inestimable. Il avait beaucoup parlé avec Vanek de son cas et de son statut irrégulier, mais il avait été rassuré : avec quelques tours de manches et l’ouverture de son commerce, lui obtenir un visa ou même une green card serait assez  facile. Il était donc optimiste pour elle et son futur, et pour ce qu’elle apporterait à tous ici.
Et il se demandait bien ce qu’il en serait pour lui.

Il passa sous l’enseigne en bois faite main et passa la porte ouverte. La brise fraîche tempérait et ventilait l’air intérieur chargé de fragrances puissantes et épaisses, et celles-ci en se dégageant embaumaient l’air dans l’entrée en arrêtant et attirant le passant curieux et sensible. Un carillon tintait légèrement sous celle-ci et d’autres suspensions, dans la boutique, formulaient une mélodie improvisée sous les volutes aériennes invisibles. Il resta un instant sur le pas de la porte, observant une ardoise récapitulant toutes les nouveautés du jour. Tout était artisanal, fait maison dans la mesure du possible, et les arrivages dépendaient donc de la disponibilité ou de la production personnelle de la matrone. James avisa la présence de plusieurs encens sur la planche et sourit sereinement avant d’entrer pour de bon.
En silence, il circula lentement dans les rayonnages d’abord, faisant connaissance de ce que l’Olive Tree proposait à sa clientèle et s’imprégnant de l’esprit et du catalogue des lieux. Le globe trotter à la recherche de sens et de synthèse culturelle qu’il était trouvait là quelque chose de familier, d’inspirant et de rassurant. Et si James n’avait jamais été spécialement adepte des pierres ou des concepts pseudo-scientifiques, la spiritualité synthétique et bienveillante de l’endroit l’apaisait et le faisait se sentir comme chez lui.
Il garda ainsi le silence, effleurant du doigt le haut de la tranche de plusieurs livres en passant devant, en lisant leurs titres, jusqu’à ce que le bruit de pas légers descendant l’escalier menant à l’étage le tire de sa rêverie. Il alla jusqu’au bout du rayon, près du pied des escaliers, afin de se présenter à la propriétaire. Il n’avait pas vu Soraya – on l’a déjà dit – mais il s’était beaucoup imaginé la personne, à partir de son origine, de son passif, de son chemin. Il ne savait pas exactement à quoi s’attendre mais s’il s’attendait  une belle personne par l’âme – il fallait une beauté d’âme exceptionnelle pour supporter ce qu’elle leur avait révélé et tout ce qu’elle n’avait pas dit et rester aussi positive –, il ne s’attendait certainement pas à la brune stupéfiante qui croisa son regard en descendant. Interdit pendant quelques longues secondes, bouche bée et regard rivé sans but dans le sien, James resta donc là sans savoir quoi faire jusqu’à réussir à se secouer et à sourire avec embarras, se maudissant de sa réaction.

Euh… Euh… James Leroy ! Je suis le… euh… le maire. Désolé de ne pas avoir pu vous voir plus tôt je… Bienvenue !
James Leroy
en bref
Messages : 126
Date d'inscription : 11/06/2023
Crédits : me - gif by Malenia
FC : Maximiliano Patane


Feuille du personnage
Age: 43 ans
Sexe: Masculin
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Occupation: Maire de Getaway
Signes distinctifs : Grand et mince · a toujours l'air de sortir du lit · fait en fait très attention à son apparence · look bohème-chic · naturel · n'est pas flexitarien mais mange peu de viande · tatouages · ridules, rides du sourire, autour des yeux et sur le front
Soraya Al QubaisiHippie
# Re: The Scent Of Attraction ~ James & SorayaJeu 15 Fév 2024 - 5:38



The Scent of Attraction
feat. James

Rosa lui avait dit avant son départ, que de toutes manières il valait mieux que cet argent serve à quelque chose. Même si Soraya l'avait refusé en s'évertuant à lui rappeler qu'elle ne savait même pas où elle allait, la vieille et têtue gérante lui avait quand même donné ce pécule en billets, qui se trouvait dans ce vieux sac en tricots. Et si il y a bien une chose qui pourrait faire plaisir en cet instant, alors qu'elle regarde combien cette boutique, aussi modeste qu'elle soit pour le moment après les diverses préparations et aménagements, ce serait d'un jour inviter Rosa ici, et la remercier. Soraya ne savait pas à quoi s'attendre en arrivant ici. Son statut précaire, de surcroit de clandestine n'avait guère arrangé les affaires de tout un chacun. Et surtout pas celles du maire. Bien entendu, elle avait tous les papiers nécessaires allant de ses fiches de salaires éditées par Rosa, à ses titres de séjours temporaires qui depuis un moment ne valaient plus rien. Mais elle restait tout de même une situation compliquée. Ses échanges avec Mr Leroy avaient été on ne peut plus cordiaux, et le projet de boutique avait trouvé quelque intérêt en sachant que de sucroit, elle est diplômée de psychologie, dans les faits. Elle avait d'ailleurs explicité qu'au besoin, quand sa situation serait plus stable, elle pourrait prendre des cours par correspondance afin de valider les niveaux.

Alors en voyant le fruit de son travail, en sachant les risques pris par tout un chacun, d'autant plus par Leroy comme Vanek, Soraya se sent d'autant plus reconnaissante. Quelques pierres roulées dans les encarts en bois d'un meuble, les premiers livres à disposition sur les étagères et leurs présentoirs faits main, ces tarots et oracles, ces bougies à la cire de soja et cet encens ... tout prenait forme, petit à petit. Ne restait plus que Miss Gallagher finisse de retaper les systèmes à ressorts des deux derniers canapés et tout aurait un semblant de justice aux yeux de sa vieille amie.  Elle espérait juste que le shérif Curtiss ne vienne pas à un moment ou un autre lui rendre visite quand à sa situation ... bien que de ce que lui ont dit ses voisins, ce n'est pas un mauvais bougre.

Rangeant consciencieusement un pendule Thot en amazonite dans un coffret situé dans sa zone de stock, et bien trop occupée par l'agencement des derniers arrivages comme ce bâton de massage en oeil de tigre, les quelques lacets de perles, cette sphère de purpurite ou ce bâton de cristal d'antimoine, Soraya ne prend pas la peine de se retourner quand le tintement de la clochette accrochée à la porte se fait entendre.

— Bonjour ! Je suis à vous dans quelques minutes.

Descendant donc de son tabouret à marches, puis les escaliers, la brune s'avance donc vers l'entrée pour voir qui serait bien intéressé par ce qu'offre sa boutique. Et elle voit dans sa descente un jeune homme bouclé, barbue, qui la regarde d'un air interdit, comme si elle avait quelque chose sur le nez. N'en prenant pas ombrage, la pakistanaise lui sourit, et tente donc d'engager la conversation en s'appliquant à s'excuser de son manque de réactivité.

— Excusez-moi, je vérifiais l'état des derniers arrivages et leur possible agencement. Bienvenue, que puis-je faire pour vous ?

Sa voix est douce, délicate, empreinte du même timbre que ce que toute cette boutique offre en sons et autres sensations. Mais visiblement, cela ne suffit pas à le mettre en confiance, car il reste toujours silencieux. Ne sachant si elle doit encore lui parler et quelque peu embarrassée, la gérante décide de descendre le reste des marches ... jusqu'à l'entente du nom, qui l'arrête immédiatement dans le mouvement et lui fait de nouveau tourner la tête vers sa personne.

— Oh !!! Mr Leroy !

Un grand sourire illumine son visage, et ni une ni deux, Soraya descend avec un peu plus de rapidité les dernières marches afin de rejoindre le maire, et celui à l'origine de son installation. Elle arrive à petits pas, et pieds nus sur la surface boisée. Sans attendre le moindre soupçon de gestes de sa part, elle s'approche, et vient le prendre immédiatement aux poignets, non sans le dévisager avec le plus grand des bonheurs.

— Je suis tellement heureuse de vous rencontrer, même si nous avons eu l'occasion de nous parler avant ! Je peux enfin mettre un visage sur ce nom.

Et quel visage ... singulier. Fin, élégant. Sans doute un peu hippie, un peu comme elle, bien que certainement ils ont des divergences d'opinion quand à la teneur de ce que représente l'ésotérisme. Mais cela n'enlevait rien à son charme, qui ne faisait que la faire un peu plus pétiller de joie.

— Merci encore de m'avoir fait confiance. Et vous tombez bien, car je voudrais éventuellement vous parler au besoin d'un aménagement d'espace pour les infusions. Enfin, nous verrons cela plus tard. Que souhaitez-vous ? Dites-moi tout.


Soraya Al Qubaisi
en bref
Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2024

James LeroyIdéaliste
# Re: The Scent Of Attraction ~ James & SorayaVen 16 Fév 2024 - 3:14

La bienvenue de James avait sérieusement laissé à désirer et la réaction de Soraya fut absolument exemplaire par contraste. Beaucoup auraient sûrement interprété avec méfiance son rapprochement immédiat et le contact qu’elle engagea avec lui en prenant ses poignets, mais – au risque d’en surprendre – James eut une réaction parfaitement bienveillante et positive. Lui qui avait vécu sur le même terreau culturel qu’elle pendant quelques années se retrouvait projeté dans ses jeunes années à ce contact et il se pencha très légèrement en signe d’approbation.

Tout le plaisir est pour moi, lui rendit-il avec sincérité.
Il remarqua que c’était à elle de le dévisager à présent. Sans se retrouver sous le choc comme il avait bêtement pu l’être, elle l’observa avec ce qui lui sembla être de la curiosité et une certaine emphase. Il ne put s’empêcher d’élargir légèrement son sourire sous son observation. Et le sourire ne redescendit pas en l’entendant parler à nouveau. Elle était extrêmement motivée et si elle était arrivée avec un pécule assez consistant, laissant peu de choses à mettre en contributions à la communauté, elle se donnait clairement à fond pour que son rêve s’accomplisse – et que son commerce fonctionne –.

Non, c’est normal ! Nous donnons à chacun sa chance, pour peu que son projet soit viable. Bien, j’avoue avoir un biais favorable pour votre projet précis, mais vous n’êtes pas une privilégiée. Il s’écarta légèrement pour faire un tour sur lui-même en embrassant les lieux du regard. J’étais juste venu voir ce que vous faisiez du local. C’est fantastique ! J’aime beaucoup. Et, oui, c’était enfin l’occasion de vous saluer dignement. Je suis vraiment désolé de n’avoir pas pu être plus présent.
Il ramena son regard vers elle en finissant de considérer la totalité du rez-de-chaussée.

Mais puisque vous avez l’air d’avoir du temps, nous pouvons parler de ce coin infusions. Je suis curieux. J’en profiterai pour vous faire un point sur votre procédure de… relégalisation. Il leva le regard vers l’escalier. L’étage a aussi été aménagé ?
James Leroy
en bref
Messages : 126
Date d'inscription : 11/06/2023
Crédits : me - gif by Malenia
FC : Maximiliano Patane


Feuille du personnage
Age: 43 ans
Sexe: Masculin
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Occupation: Maire de Getaway
Signes distinctifs : Grand et mince · a toujours l'air de sortir du lit · fait en fait très attention à son apparence · look bohème-chic · naturel · n'est pas flexitarien mais mange peu de viande · tatouages · ridules, rides du sourire, autour des yeux et sur le front
Soraya Al QubaisiHippie
# Re: The Scent Of Attraction ~ James & SorayaVen 16 Fév 2024 - 5:05



The Scent of Attraction
feat. James

Dans ce trop plein dû à la reconnaissance ressentie à l'égard de cet homme, Soraya s'était quelque peu emportée. Même si la chaleur et le contact était chose commune dans ses anciens pays de coeur, les américains restent moins prompts au contact et l'effusion de sentiments. Non sans y aller lentement pour ne pas le brusquer plus qu'elle n'a dû le faire, la jeune femme se détache donc de Mr Leroy et s'écarte d'un ou deux pas pour lui laisser à nouveau cet espace qui doit lui être nécessaire. Mains à présent à fleur de poitrine qu'elle caresse distraitement, la brune l'écoute en répondant dans une communication partagée et spontanée à ce sourire se faisant d'autant plus grand. Un biais favorable dit-il ? Il est vrai qu'en parcourant ses vidéos via ces heures dans des internet café, elle avait cru comprendre l'essence d'une partie de sa personnalité. Le brun s'était ouvert à nombre de perspectives, et retrouvait sans nul doute dans cette boutique le spiritisme et la philosophie de nombre de ses rencontres.

— Si cela peut vous rassurer, je ne me suis jamais vue comme telle.

Sa réponse est là pour lui assurer qu'elle n'avait aucune raison d'avoir un tel biais, ou même de croire à tout intérêt autre de sa part. Elle se voit égale à tout un chacun dans cette ville, et essaie à sa manière de contribuer à cette optimiste évolution.

— J'espère que les clients seront de votre avis. Je dois avouer que je dois passer pour une illuminée en sachant l'optique de ma boutique. Mais je n'en fais pas grand cas, en sachant que c'est à la mesure et au recul de chacun d'accepter les différences, et y voir des points de partage, ou bien des liens.

Cela avait été le cas de Ronnie Gallagher, qui forcément intimidée et perplexe, n'avait pas vraiment compris comment une telle boutique pouvait aussi offrir ces séances de psychologie dont elle avait tant besoin. Ce n'est qu'en sortant qu'elle avait compris, et était devenue depuis une habituée. Le laissant à ses observations, Soraya en profite pour reculer d'autant plus, et s'avancer vers la zone non loin d'eux, celle aménagée pour cette caisse enregistreuse sortie d'un autre temps; qui malgré une réparation propre semble avoir un peu de mal à ouvrir le tiroir. D'une tape franche montrée par Gallagher, Soraya arrive à accéder aux fonds et ainsi commencer à ranger les billets et pièces qui se trouvaient dans un carton rangé dans le meuble.

—  Tout à fait, laissez moi-juste le temps de mettre ce qu'il faut dans la caisse et je suis à vous.

Elle va assez vite. Il ne s'agit que de cinq minutes tout au plus. Elle reste cependant silencieuse et concentrée sur sa tâche, non sans inspirer dans ce simple acte cette aura invitant à la sérénité et la contemplation. Ses mouvements sont doux, fluides, et elle semble tellement hors du temps. Une fois les quelques billets et pièces pour le change d'installés, elle ferme le tiroir caisse et prend le carton en main, rejoignant alors James.

— Venez avec moi à l'étage, je vous assure que vous serez plus à votre aise.

Ce qui est vrai. Il aura à sa disposition un fauteuil dans lequel il pourra se poser, pendant qu'elle s'affairera à ranger son carton dans sa petite zone de stockage. Elle lui fait signe de la suivre, avant de se détourner de lui et monter lentement ces marches gémissant très faiblement sous la pression de ses pieds.

— Oui, nous disions. Le coin à infusions proposera pour le moment deux types de mélanges. Le but étant de récupérer des plantes endémiques et de proposer les produits séchés à qui le souhaite, en vrac. Je ferai aussi des échantillonnages pour la zone de relaxation que vous allez découvrir.

Un vieux tapis, un fauteuil rafistolé mais semblant tout de même tout confort apparaissent dans cette petite pièce bercée par la lumière du jour. Il y a une table basse sur laquelle trône dans un petit pot, un tout jeune rosier arctique. Il y a aussi quelques coussins posés à même le sol et ce qui semble être des projets de bougies qui ne sont pas encore prêts à être vendus.

— Allez-y, installez-vous, faites comme chez vous. Je vais me débarrasser de ce carton. Vous voudrez éventuellement une infusion ? J'ai soit de la rose sauvage, soit du framboisier.

Et elle s'affaire à se faufiler dans la fameuse zone, où James peut l'avoir depuis la zone du fauteuil se mettre sur la pointe des pieds, plutôt que d'utiliser le tabouret juste à côté. Oui, cette femme est tellement aérienne qu'elle en est un peu étourdie, par moments.


Soraya Al Qubaisi
en bref
Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2024

Contenu sponsorisé
# Re: The Scent Of Attraction ~ James & Soraya
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En ce moment
les news, les news
Le forum ouvre tranquillement ses portes ! Bienvenue sur The Alaskan Getaway ! Embarquez dans une aventure toute en douceur et bienveillance. Nous sommes heureux de vous accueillir, alors n'hésitez pas, pour toute question passez par la partie invités Ou si vous avez déjà une idée, filez faire votre fiche
Tom Rivers
Trois introvertis se trouvent à une table