The Alaskan Getaway
Bienvenue sur The Alaskan Getaway, forum RPG feel-good et romantique !
En raison des thèmes abordés au sein de ce jeu, nous nous devons de refuser toute personne mineure sur ce forum. Merci de ne continuer que si vous êtes majeur·e au regard des lois de votre pays de résidence !
Si c'est votre cas, rejoignez-nous dès maintenant ! ❤️
The Alaskan Getaway
Bienvenue sur The Alaskan Getaway, forum RPG feel-good et romantique !
En raison des thèmes abordés au sein de ce jeu, nous nous devons de refuser toute personne mineure sur ce forum. Merci de ne continuer que si vous êtes majeur·e au regard des lois de votre pays de résidence !
Si c'est votre cas, rejoignez-nous dès maintenant ! ❤️

Top site

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les petites touches avant le portraitThe Alaskan Getaway :: Bienvenue à Getaway :: Zone invités :: Construction de personnage
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet 
NickyInvité
# Les petites touches avant le portraitSam 18 Nov 2023 - 0:27
Bonjour ! Quelle bonne idée, ce paysage ^^ J'ai eu tendance, par le passé, à créer des persos sur des City américains classiques et à leur faire un lien avec l'Alaska, alors pour une fois que ça se passe directement là, je me dis que c'est pas plus bête de me jeter à l'eau (même si elle est froide) What a Face
J'ai une idée comme ça, je lance, vous me dites si ça colle :
- un personnage aux origines complexes, avec des questionnements identitaires et une certaine solitude qui en résulte
- un homme relativement jeune, très cultivé, parlant de nombreuses langues et un peu rat de bibliothèque, qui peut paraître austère voire snob
- en réalité, il aime les loisirs en pleine nature, le camping et le survivalisme, et a exploré à pieds une bonne partie de la région
- lié au bureau du shérif, un rôle de conseiller culturel, il fait le lien avec les administrés ou touristes non-anglophones dans le respect
- il a été marié et sa femme a disparu, il a été soupçonné puis blanchi et il enquête toujours discrètement, décidé à comprendre
- il veille de près sur sa mère depuis ce drame et il est un peu parano en ce qui la concerne, craignant qu'il lui arrive quelque chose
- il est très religieux pour lui faire plaisir même si au fond il ne rêve que de liberté de moeurs ; c'est elle qui lui avait choisi sa femme...

Voilà, d'avance mille mercis à qui me répondra et félicitations pour votre joli forum, qui sort vraiment de l'ordinaire ! Parfait pour les fêtes I love you
Anonymous
en bref

Diana ScottHippie
# Re: Les petites touches avant le portraitSam 18 Nov 2023 - 14:08
Couou !
Merci beaucoup de t'intéresser au forum, ça fait tellement plaisir ! love
Le personnage que tu dessines déjà est très intéressant. Pour moi le seul point que l'on doit discuter est son travail. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de touristes à Getaway (et aucune infrastructure pour les accueillir !).
On pourrait par contre imaginer qu'il ait un relai pour randonneur (ce qui collerait bien avec ses passions), ce qui lui permettrait d'être au contact de quelques touristes, et de promouvoir le patrimoine local de Getaway.
Bien sûr, on est ouvert à en discuter ensemble ! Et n'hésite pas à venir sur le Discord si c'est plus simple pour toi d'en discuter : https://discord.gg/6Z5AR3uM
Diana Scott
en bref
Messages : 45
Date d'inscription : 21/08/2023
Crédits : Whovian
FC : Holly Hicks


Feuille du personnage
Age: 28 ans
Sexe: Femme
Orientation sexuelle: Pansexuelle
Occupation: Kinésithérapeute
Signes distinctifs : Rousse - Mince - Tatouage au poignet représentant la lune et le soleil
NickyInvité
# Re: Les petites touches avant le portraitSam 18 Nov 2023 - 16:32
Oh, je ne pensais pas à un guide touristique mais à un médiateur culturel. I love you Pas stationné sur Getaway même mais sur la région environnante. Pour résumer, il évite ou désamorce les clash entre cultures. Un agent qui se déplace là où son conseil est nécessaire (en cas de médiation entre la justice dans et hors réserves par exemple, si un crime ou un délit implique des habitants des deux côtés de la frontière ; ou à la clinique auprès de quelqu'un qui manifeste des croyances particulières, qui empêchent de pratiquer les soins typiques comme la transfusion de sang...) Ou alors, il intervient de lui-même, pour organiser des actions de sensibilisation, des ateliers... Si l'actualité provoque des tensions par exemple, il peut faire une recherche sur un thème, et présenter les faits en termes clairs et apaisants pour éviter une psychose.

Et de même, si un touriste arrive avec une culture particulière qui ne s'aligne pas avec les pratiques locales, il peut intervenir à ce point (expliquer sa situation aux commerçants locaux, etc). Mais même en l'absence de touristes, il a son rôle en tant que chercheur et animateur-vulgarisateur. Par exemple, à Noël, il peut avoir un stand qui présente les communautés minoritaires de la région et leurs productions artistiques ou culinaires...

La plupart du temps, il assure sans doute le dialogue entre les idéalistes et les solitaires, pour reprendre les noms des groupes. A ce titre, je pense qu'il est plutôt affilié au bureau du shérif mais en tant qu'agent mobile encore une fois, qui peut être convoqué ou qui intervient spontanément, mais qui ne vit pas forcément sur place. C'est le type qui sait parler les langues des différents groupes, non seulement au sens linguistique mais l'argot des dealers de meths, le jargon des patrons de pêcheries... et il traduit entre les différents interlocuteurs en présence.

Après, si vous préférez quelque chose de plus simple genre "il tient un gîte de tourisme" et le reste est une sorte de hobby qu'il fait bénévolement, sans formation particulière (ou avec une formation passée mais disons, sans titre particulier) ça peut se faire aussi ^^
Anonymous
en bref

James LeroyIdéaliste
# Re: Les petites touches avant le portraitSam 18 Nov 2023 - 18:42
Hello illustre inconnu•e inspiré•e! Et merci pour ton appréciation et ton enthousiasme, c'est toujours bien reçu. I love you

Tu fais bien de recadrer et de réexpliquer. Toute une facette du personnage nous échappait pendant notre discussion et je dois dire que c'est un superbe projet ! Bien sûr, il faut voir si le concept peut être exploité à fond mais, personnellement, j'adore l'idée d'un médiateur d'état pour les relations entre cultures et cultes différents. Le concept est malheureusement peu à l'ordre du jour dans notre monde, mais on est là pour vivre notre meilleure vie et il n'est même pas impossible d'imaginer qu'il soit employé par une fondation à capital privé (nul doute que cette allégeance lui vaudraut des discussions supplémentaires à Getaway Laughing).
De toute manière, je soupçonne qu'il aura un intérêt personnel l'amenant à revenir régulièrement. What a Face

Je me dis... que tu devrais te lancer !
Voilà. Laughing

Merci à toi @Diana Scott d'avoir parfaitement géré ça aujourd'hui. I love you

Et toi, illustre inconnu•e inspiré•e, n'hésite pas à nous relancer questions, remarques ou idées, avant ou après ton inscription. Wink
James Leroy
en bref
Messages : 126
Date d'inscription : 11/06/2023
Crédits : me - gif by Malenia
FC : Maximiliano Patane


Feuille du personnage
Age: 43 ans
Sexe: Masculin
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Occupation: Maire de Getaway
Signes distinctifs : Grand et mince · a toujours l'air de sortir du lit · fait en fait très attention à son apparence · look bohème-chic · naturel · n'est pas flexitarien mais mange peu de viande · tatouages · ridules, rides du sourire, autour des yeux et sur le front
NickyInvité
# Re: Les petites touches avant le portraitSam 18 Nov 2023 - 23:13
Oh, ils n'ont pas le choix aux Etats-Unis avec leur dimension de melting-pot plus ou moins consenti. Ils n'ont pas forcément envie de l'écouter, mais ils sont obligés d'avoir soit des représentants des différentes communautés en présence, soit quelqu'un qui fait la passerelle entre plusieurs, selon son degré de légitimité.

Rien que le fait qu'ils n'ont pas de langue officielle obligatoire, déjà sur le plan de la conversation ça cause des malentendus, et les statuts juridiques des différentes autorités à tous les niveaux, religieuses, ethniques, politiques... Je ne vais pas entrer dans des scénarios du type "Wind River" et les MMIW, parce qu'on est là pour passer un bon moment (c'est un bon film hein ! juste que c'est pas la définition de feel-good ^^) mais disons que spécifiquement en Alaska, rien qu'entre la différentiation entre les diverses populations natives, les populations russes pré-rachat américain et les diverses immigrations depuis, dont vos idéalistes, il y a déjà largement de quoi faire. Le gouvernement local a forcément des agences qui s'occupent de ça, juste que j'ai la flemme de chercher leur dénomination et hiérarchie exacte Razz et chaque groupe a ses délégués qui assurent le contact avec l'extérieur. J'appelle ça un médiateur culturel parce que ça dit bien ce que ça veut dire Cool <= *la motivation de 23h du soir*

Sinon, oui, au départ son intérêt personnel à venir voir sur place, c'est d'abord étudier les gens du coin et leurs relations. Au sens platonique What a Face C'est son job et sa passion, il va essayer de les comprendre, d'acquérir leur langage. Il va interviewer des représentants, établir des fiches et des graphiques, bref, faire son petit sociologue de l'arrière-pays tout en profitant du cadre et en sondant les locaux pour s'assurer qu'aucun lynchage imminent ne couve sous la surface. Il va envoyer son rapport d'inspection et... d'ici là oui, il aura sans doute d'autres raisons de rester ou de revenir régulièrement. pirat Mais ça, on le jouera en direct live !

Je voulais juste vérifier que ce métier pouvait avoir sa place ici et que je ne vous embêtais pas avec mes complications. Je vais donc me lancer dans une petite fiche. Oh, et à Rome il fait comme les Romains, c'est-à-dire qu'il se loge, mange, se comporte et fait ses courses à la manière des gens du cru quand il réside quelque part. Ici, vous diriez que c'est quoi ? Un camping-car, ça le fait ?
Anonymous
en bref

Mercedes K. SahniIdéaliste
# Re: Les petites touches avant le portraitDim 19 Nov 2023 - 23:11
Hey !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'avoue que j'ignorais tout ça. Au plaisir d'en discuter pour avoir plus de détails et mieux comprendre le fonctionnement, vraiment, n'hésite pas !

Tu l'as surement déjà vu, mais dans l'atlas cartographique du contexte, j'ai réalisé une carte avec les populations autochtones (à partir de l'open data de l'Alaska), si jamais ça peut te servir.

Et pour les habitations, on est plutôt sur des petites maisons écologiques que des camping-car. Après s'il veut habiter dans un camping-car, rien ne l'en empêche (il aura juste fallu le charger sur le ferry).

(J'ai vu que t'avais déjà bien avancé ta fiche mais tant pis je te réponds quand même là mdr)
Mercedes K. Sahni
en bref
Messages : 58
Date d'inscription : 15/07/2023
Crédits : tearsflight
FC : Summer Bishil


Feuille du personnage
Age: 34 ans
Sexe:
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Occupation: Musher/Aide ménagère
Signes distinctifs : Cheveux épais et teint hâlé - Cicatrice bas du ventre côté droit
Jiwan TarsemSolitaire
# Re: Les petites touches avant le portraitLun 20 Nov 2023 - 19:09
Oui, on peut discuter ici des détails pour éviter de flooder dans la fiche ^^ Je pensais au camping-car parce qu'il est ici en mission, et louer une maison écologique pour quelques semaines puis la laisser à l'abandon, ça ne serait pas très écologique justement. A moins que ce soit en coloc avec quelqu'un. Tiens, ça, ça peut être intéressant !
Jiwan Tarsem
en bref
Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2023
Crédits : Nicky
FC : Shaminder S. Biring


Feuille du personnage
Age: 25 ans
Sexe: assigné mâle à sa naissance - accepte d'être rattaché au masculin
Orientation sexuelle: orienté vers le genre masculin, encore incertain
Occupation: médiateur culturel, éternel étudiant
Signes distinctifs : oscille entre le turban et le style mousquetaire ; porte en pendentif, à son cou, une bague de fiançailles féminine
Mercedes K. SahniIdéaliste
# Re: Les petites touches avant le portraitLun 20 Nov 2023 - 21:34
Je pense qu'on peut effectivement imaginer des maisons en coloc' pour les gens qui vont et viennent à Getaway.
Dans tous les cas, pour l'instant le village n'est pas au max de sa capacité d'accueil ange
Mercedes K. Sahni
en bref
Messages : 58
Date d'inscription : 15/07/2023
Crédits : tearsflight
FC : Summer Bishil


Feuille du personnage
Age: 34 ans
Sexe:
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Occupation: Musher/Aide ménagère
Signes distinctifs : Cheveux épais et teint hâlé - Cicatrice bas du ventre côté droit
James LeroyIdéaliste
# Re: Les petites touches avant le portraitMar 21 Nov 2023 - 13:16
Je passe taper l'incruste...

Comme dit, le soucis du RV est surtout de le faire affréter jusqu'à l'île, mais c'est un détail d'orga qui se voit une fois et ne pose plus de soucis, à la limite. Par contre, oui, si jamais Jiwan se fait des amis ou a des impératifs l'en empêchant, on se fera un plaisir de lui faire de la place quelque part ! Wink

En fait, c'est selon ta préférence et tes envies, et peut-être selon l'évolution du personnage à terme. Dans tous les cas, tu n'as pas à te précipiter : tu pourras prendre un pied-à-terre si et quand ça se présentera. Very Happy
James Leroy
en bref
Messages : 126
Date d'inscription : 11/06/2023
Crédits : me - gif by Malenia
FC : Maximiliano Patane


Feuille du personnage
Age: 43 ans
Sexe: Masculin
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Occupation: Maire de Getaway
Signes distinctifs : Grand et mince · a toujours l'air de sortir du lit · fait en fait très attention à son apparence · look bohème-chic · naturel · n'est pas flexitarien mais mange peu de viande · tatouages · ridules, rides du sourire, autour des yeux et sur le front
Contenu sponsorisé
# Re: Les petites touches avant le portrait
en bref

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
En ce moment
les news, les news
Le forum ouvre tranquillement ses portes ! Bienvenue sur The Alaskan Getaway ! Embarquez dans une aventure toute en douceur et bienveillance. Nous sommes heureux de vous accueillir, alors n'hésitez pas, pour toute question passez par la partie invités Ou si vous avez déjà une idée, filez faire votre fiche
Tom Rivers
Trois introvertis se trouvent à une table