The Alaskan Getaway
Bienvenue sur The Alaskan Getaway, forum RPG feel-good et romantique !
En raison des thèmes abordés au sein de ce jeu, nous nous devons de refuser toute personne mineure sur ce forum. Merci de ne continuer que si vous êtes majeur·e au regard des lois de votre pays de résidence !
Si c'est votre cas, rejoignez-nous dès maintenant ! ❤️
The Alaskan Getaway
Bienvenue sur The Alaskan Getaway, forum RPG feel-good et romantique !
En raison des thèmes abordés au sein de ce jeu, nous nous devons de refuser toute personne mineure sur ce forum. Merci de ne continuer que si vous êtes majeur·e au regard des lois de votre pays de résidence !
Si c'est votre cas, rejoignez-nous dès maintenant ! ❤️

Top site


Dans la neige il y avait des souliers ◊ BambiThe Alaskan Getaway :: Hors RP & Flood :: Archives :: Archives fiches de présentation
 
InvitéInvité
# Dans la neige il y avait des souliers ◊ BambiLun 28 Aoû 2023 - 23:11

Saet-byul Kwon

29 ans • Luthière • Américano-Singapourienne • Bisexuelle • idéaliste • Han So-hee




Signes Distinctifs : premièrement sa voix, étrangement profonde et grave pour une femme de sa stature.

Bambi a les mains calleuses, et les doigts agiles, parce qu’elle est artisane , elle a souvent des pansements sur ces dernières. Elle a tendance a acheter des pansements pour enfant d’ailleurs.

Elle est assez grande, puisqu’elle taquine le mètre soixante-dix (elle mesure en réalité 1m68 et demi mais elle aime l’arrondir).

Si elle est assez menue elle est surtout tout en muscle, c’est une grande sportive et il est facile d’admirer la musculature de son dos, de ses épaules , de ses abdominaux. Des yeux particulièrement sombre, presque noirs. Ils font sa fierté depuis qu’elle est enfant.
Anecdotes : ◊ « Bambi » est un surnom, on le lui donne depuis la petite enfance , en fait elle ne se rappelle pas que ses parents eux-mêmes l’aient déjà apelée « Saet-byul » pour autre chose que que de gros ennuis qu’elle se serai attirée.

◊ elle est née a Singapour et a grandi entre cette ville et Hong-kong. Ses parents cependant sont tous les deux d’origine coréenne. Sa mère née aux USA et son père à Singapour lui aussi.  Ce qui fait que contre toute attente sa première langue n’est pas le coréen mais le mandarin.  Viens ensuite l’anglais et le Malais qui sont les langues officielles de Singapour. Elle sait à peine écrire son prénom et quelques phrases simples en coréen, elle a appris a le parler avec ses parents et ses grands parents mais n’a jamais appris a le lire ou l’écrire. Quelques fois elle se demande si elle n’aurai pas du prendre des cours.

◊ Elle est polyglotte et d’ailleurs pendant plusieurs années elle a travaillé comme traductrice et interprète. Elle est diplômée de l’université dans ce domaine. Elle travaillait encore comme traductrice quand elle s’est intéressée à la lutherie et continuait de travailler en freelance pendant son apprentissage.

◊ elle est passionnée de musique traditionnelle chinoise et a beaucoup appris a ce sujet. A l’origine elle pensait même se spécialiser dans la fabrication des instruments issus de ce folklore, aujourd’hui elle est contente d’avoir diversifié son travail.

◊ elle joue du Huqin ( une viole a deux cordes) et le Guquin ( une sorte de cithare a 7 corde de la même famille que le Guzheng).  Elle a appris a sa propre demande et c’est sans doute ce qui la poussée lentement vers son métier actuel. La curiosité . Comprendre comment ces objets étaient conçus/

◊c’est une ancienne championne de Wing chun, une des écoles les plus agressives de boxe shaolin. Elle a remporté une médaille d’argent et une médaille d’or dans cette discipline pendant les Jeux d’Asie quand elle était étudiante a Hong-Kong. Elle pratique toujours des sports de combats mais elle a appris a accepter que son corps ne peu sans doute plus être aussi performant qu’il le fut ces deux années là.

◊elle a toujours été impliqué dans les activités féministes. Elle participait a des clubs dans ce sens à l »cole et a l’université, plus tard elle a traduit des pamphlets et autres manifestes gratuitement pour des femmes et des associations. Elle donne également de l’argent a la cause , elle choisis chaque année une association dans ce sens.

J'aime : • l’odeur du bois • le bruit de ces grandes mégalopoles si intense et tellement continue qu’il ressemble au bruit de la mer. Comme un perpétuel ressac. • l’odeur de l’ambre, du jasmin et celle de la terre après la pluie. • contre toute attente : le silence. Celui tellement intense qu’on peu écouter le bruit de sa respiration , de son cœur qui bat , le grésillement de ses propres pensées. • la solitude. Manger seule au restaurant. • Lire • la nourriture épicée, elle a déjà été hospitalisée pour un ulcère à cause de cette tendance, on ne peu pas dire que ça lui aie servit de leçon. •plus récemment , elle a découvert qu’elle aimait la neige. • le MMA, sa nouvelle passion après le Wing-chun. •Le son nasillard des instruments traditionnels. •La KPOP et la CPOP. Elle a vécu dans un endroit ou c’était part de la culture. Bien plus que la pop occidentale. •Les dessins animés • les films d’horreur • La Nature. Le plus elle est sauvage , le mieux c’est.
Je n'aime pas : ◊ La romance, qu’elle soit sous forme de livre ou de film. ◊ les gens trop prolixes, qui parlent pour ne rien dire. ◊ les gens qui ne trient pas leurs ordures. Sérieusement ça prend cinq minutes, pourquoi ils ne le font pas ? ◊ le manque d’hygiène ◊ les gens qui prétendent qu’ils sont «  juste franc » mais qui sont en fait juste méchant pour aucune raison. ◊ l’arrogance ◊ Le machisme ◊ les gens qui n’ont aucune passion, elle les trouve d’un triste qui angoisse ◊ l’a fast fashion. C’est cher tant sur le plan économique que sur le plan écologique et elle a vécu dans des pays ou elle pouvait voir directement l’impact de cette industrie.◊ cuisiner. Elle le fait parce qu’il se trouve qu’elle dois manger pour vivre , mais c’est chaque fois une plaie.

sensible caustique résiliente discrète mauvaise gestion de la colère perspicace honnête directe passionnée
Histoire :
•I•

« Rappelle-moi, qu’est ce que c’est ton travail déjà? »

La voix de Han li-Ren l’avait tirée de ses pensées, et elle avait posé sa bouteille de bière sur la table pour le regarder. Pour les regarder. Toute la promotion 2012 des départements de langues , culture et sociétés de la Hong-Kong University s’était réunie dans cette gigantesque salle de réception pour sa rencontre annuelle. Bambi Kwon y avait participé seulement trois fois au cours des 11 dernières années. D’abord parce qu’elle n’avait pas toujours vécu à Hong-kong ( pour tout dire elle n’y vivait pas cette année-là non plus) et ensuite parce qu’elle avait du mal avec la drôle d’ambiance qui y régnait.  Li-Ren par exemple , ne perdait jamais une occasion de l’attaquer. Elle ne savait pas ce qu’elle lui avait fait pour qu’il soit si mauvais avec elle. Si elle devait être tout à fait honnête ,  elle ne s’en souciait pas. Pas le moins du monde. Elle était seulement venue pour retrouver une amie qui lui était chère , qui participait chaque année.  Comme Bambi restait peu de temps sur l’île, elles n’avaient pas trouvé d’autre créneau pour échanger des salutations.

D’autant qu’elle s'apprêtait à faire un grand saut vers l’inconnu et qui rendrait les visites d’autant plus difficiles et rares. Elle pris son temps. Elle ne pouvait pas répondre n’importe comment . Elle ne pouvait pas se laisser atteindre par le ton ouvertement narquois de son ancien camarade et gâcher la soirée. Non, assurément pas.

« Je suis luthière, Li-Ren. Je fabrique des instruments de musique.
— Xiao Feng prétend que tu as complètement craqué depuis qu’il t’a plaqué. Faut croire que c’est vrai. Pourquoi tu aurais abandonné ton ancien travail de traductrice en consulat pour faire ce genre de choses ? Soit il t’a éclaté le cerveau , soit c’est un truc de riche. Vous faites des choses inconsidérées.
Tu accordes trop d’importance à ce type, Ren-Ren. Et je ne suis pas riche.
— tes parents le sont.
»

Elle avait soupiré et agité sa main devant son visage comme pour chasser un insecte , ou une pensée. Naturellement , il fallait toujours que ce genre de chose revienne sur la table. Ce type l’avait suivie avec ça pendant tout le temps qu’elle avait passé à étudier dans le même établissement. Tellement qu’elle avait fini par demander un transfert d’université et qu’elle avait terminé son année à Singapour où elle était née. Ou elle avait grandi.  Et elle s’était sentie libérée.

Bambi Kwon était née sous le nom de Saet-byul, de deux parents d’origine coréenne mais nés hors du pays. Sa mère était née en Floride , de parents restaurateurs et son père était né à Singapour , ses parents a lui étaient propriétaires d’un hôtel de luxe particulièrement prisé dans le petit pays. Une étape pour de nombreux politiciens et , elle ne niait pas que c’était aussi de cette façon qu’elle avait décroché son stage de fin d’étude en temps que traductrice assistante au sein du consulat des États-Unis d’Amérique dans les Îles Marshall. Le consul était un client de longue date de l’hôtel de sa famille.

Hôtel dans lequel , de reste, ni son père ni sa mère n’avaient jamais travaillé. Sa mère était juriste dans une firme de droit Américaine installée a Singapour et son père était professeur de littérature chinoise dans un lycée. Vraiment . Rien de bien luxueux. Ses parents gagnaient leur vie de façon tout à fait normale et elle n’avait jamais été considérée comme riche dans sa vie Singapourienne. Elle appartenait à une classe moyenne haute.

Mais ce n’était pas ça , non ce n’était pas réellement ce que Li-ren lui reprochait. Et elle le savait bien parce qu’il ne perdait jamais une occasion de le dire quand il avait un peu trop bu.

«ça fait trois ans que j’ai complètement arrêté d’être traductrice ou interprète, mais tu n’as toujours pas été recruté par aucun consulat , je me trompe? A croire que je ne suis pas la vraie raison de ton désœuvrement.
— t’es une vraie ordure.
»

Il avait craché alors qu’elle reprenait son verre pour boire et essayer de passer une bonne soirée.  Ça semblait mal parti. Elle essaya de se convaincre que ça n’avait pas d’importance et que c’était la dernière fois de sa vie qu’elle voyait cet homme.  Son regard avait été attiré par l’entrée remarquée de Ruonan. Elle s’était un peu écartée pour lui faire de la place ses côté alors que la jeune femme se glissait comme elle pouvait dans l’espace qu’il y avait entre elle et son voisin de gauche.  Ruonan avait attrapé son visage entre ses deux mains et écrasé son nez contre le sien dans un rire presque enfantin.

« Je ne peux pas croire que tu es enfin là…

Il y avait eu tellement d’impacts sur la route.

•II•

Kwon Saet-byul et Xian Ruonan étaient née au sein du même hôpital, la même semaine et le hasard avait voulu que leurs parents vivent également dans le même immeuble situé sur Neil road qui faisait face à l'importateur de thé , au sein du chinatown de la cité-état.  L’autre particularité qui les unissait était sans doute le fait qu’elles étaient toutes les deux les enfants uniques de parents immigrés.  Si Saet-byul qu’on connaîtrait plus tard presque exclusivement sous le nom de « Bambi » était issue d’une famille coréenne, Ruonan trouvait ses racines entre la Mandchourie et le Kirghizstan. Ces différentes coïncidences , elles les avaient appelé le destin , et elles avaient été élevées comme des sœurs ou des cousines par les deux couples.

Elles avaient étudié dans les mêmes écoles internationales , d’abord en suivant le système chinois plus , alors qu’elles entraient au collège , elles avaient été placées dans un établissement qui suivait le programme du IB  et qui suivait le système scolaire canadien. Les parents de Bambi n’avaient jamais supporté qu’on impose un cadre trop strict à leur enfant et avaient toujours cru en l’épanouissement qui naissait des libertés individuelles et surtout de lieux d’études plus libéraux et les parents de la seconde avaient suivis le mouvement pour faire taire les caprices de leur enfant qui n’avait eu de cesse de demander à être elle aussi transférée.

Les deux jeunes filles n’avaient donc jamais été séparées. Jamais trop longtemps.  C’était sans doute pour ça que la situation était aussi dramatique.  Sans aucun doute. Bambi Kwon ne comprenait pas ce qu’elle avait pu faire de si mal pour que le ciel donne des ailes à ses parents. Tout ce qu’elle avait construit était ici. Elle y avait sa famille, elle y avait ses amis, elle connaissait les rues de Chinatown et de la marina comme sa poche, personne ne connaissait River valley comme elle. Personne n’aimait comme elle les odeurs d’épices de Little india ou encore le bruit incessant de la mégalopole.

Elle avait vécu dans ces lieux une enfance heureuse et libre. Parce que Singapour était un endroit sécurisé, c’était sûr.

C’était chez elle.
Il y avait les orchidées , les grands parcs nationaux ou elle avait l’habitude de randonner avec ses parents , avec ses amis et même avec son école pour les cours de science alors qu’ils partaient observer les plantes indigènes de leur région. Il y avait ses professeurs de musique traditionnelle , il y avait son club d’arts martiaux , il y avait les grandes tours de verre.

Il y avait la mixité sociale, la mixité ethnique et culturelle incroyable de la ville. Elle avait grandi dans cette bulle et force était de constater qu’elle était terrifiée à l'idée de la quitter. Pourquoi est-ce qu’elle aurait voulu le faire ? Tout ce dont elle avait besoin pour vivre, se trouvait là.

« Prend ton temps mon faon…tu sais , ta maman et moi on comprend que ce soit difficile …
alors pourquoi est-ce qu’elle a accepté ce travail ?
— ma chérie , c’était une opportunité en or et je suis certain que tu vas beaucoup aimer hong-kong …
Je ne veux pas y aller ! Je peux aller vivre chez papi et mamie ! Ou chez Ruonan! Je pourrais même aller à l’internat…
»

Ils étaient tous les deux assis sur le lit de l’adolescente , la chambre était entièrement mise en carton. Il restait peu de jours avant le départ, puisqu’elle était supposée intégrer sa nouvelle école à la fin des vacances de printemps. La jeune fille , pourtant , semblait au bord des larmes. Son père avait gardé le silence pendant un instant avant de la prendre dans ses bras. Elle s’y était blottie. Comme si elle avait cherché à disparaître dans cette étreinte.  Il lui frotta le dos énergiquement , cherchant visiblement ses mots.

« Faisons cela. Passe une année scolaire complète, deux semestres entiers avec nous à Hong-kong. Si passé ce temps tu veux toujours rentrer, alors j’appellerai papi et mami moi même pour qu’ils préparent ta chambre.
tu promets ?
— absolument.
et maman ?
— je m’en occuperai en temps voulu.
»

Elle avait reniflé et frotté énergiquement ses yeux avec la manche de son gilet de coton.  Il semblait qu’elle prenait un temps de réflexion au sujet du deal qu’elle venait de passer avec son père. Elle était tranquille. Elle ne pourrait jamais aimer un autre endroit comme elle aimait Singapour. Alors assurément elle serait de retour en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire.

« je dois aller à ma leçon de malais …c’est ok si je vais manger chez Amrit et Deepala ?
— leurs parents sont au courant que tu t’invites ?
»

Elle n’avait pas répondu.
Son père avait posé un baiser sur son front et avait quitté la chambre de l’adolescente sans rien ajouter de plus.  Dehors, la lune semblait rose au milieu des nuages de pollution de Singapour.

Ç’aurait dû être un triste constat ;
Mais c’était ce soir-là , la plus belle de toutes les visions.

•III•

UC


Comment doit-on vous appeler ? a votre convenance , je ne suis pas difficile. Bambi sera très bien !
Confirmez-vous être majeur·e ? oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? en sautant de partenaire en partenaire sur divers forums!
Vos personnage est-il un pré-lien, un scénario ou un personnage inventé ? inventé/
Crédits SUPER SHY et luomistaide.
Un petit mot sur vous ? ça fait un bail que je n’ai pas rp alors merci de votre patience par avance !

Anonymous
en bref

Mercedes K. SahniIdéaliste
# Re: Dans la neige il y avait des souliers ◊ BambiMar 29 Aoû 2023 - 12:12
Bienvenue à toi !
Getaway futur ville de musiciens on dirait ange
Je propose qu'ils nous montent un petit show avec @Tom Rivers :p

Si tu as la moindre question, n'hésite pas !
Mercedes K. Sahni
en bref
Messages : 58
Date d'inscription : 15/07/2023
Crédits : tearsflight
FC : Summer Bishil


Feuille du personnage
Age: 34 ans
Sexe:
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Occupation: Musher/Aide ménagère
Signes distinctifs : Cheveux épais et teint hâlé - Cicatrice bas du ventre côté droit
Morgan A. Tremblay
# Re: Dans la neige il y avait des souliers ◊ BambiMar 29 Aoû 2023 - 14:46
Bienvenue bounce
Hâte de découvrir le reste des informations concernant Bambi et j'espère que tu te plairas parmi nous
Morgan A. Tremblay
en bref
Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2023
FC : Adrienne Juliger


Feuille du personnage
Age: 24
Sexe: Féminin
Orientation sexuelle: Bi
Occupation: Photographe
Signes distinctifs : Cheveux bruns sombres vaguement ondulés et les yeux clairs (verts - gris - bruns) qui semblent marrons à l'ombre et vert/gris au soleil ; quatre grains de beauté sur la joue droite, un au-dessus de la bouche à gauche et un dernier sur la pommette gauche ; deux oreilles sont percées, chacune avec trois trous aux lobes et deux hélix ; démarche irrégulière voire boiterie ; toujours un appareil photo avec elle ; nulle avec un smartphone
Nina GoldIdéaliste
# Re: Dans la neige il y avait des souliers ◊ BambiMar 29 Aoû 2023 - 23:03
Elle est toute mignonne Embarassed

Bienvenue dans le coin et bon courage pour la suite de ta fiche câlin
Nina Gold
en bref
Messages : 54
Date d'inscription : 21/08/2023
Crédits : Greenhouselab (vava), Baimadison (gif)
FC : Bailee Madison


Feuille du personnage
Age: 19 ans
Sexe: femme
Orientation sexuelle: lesbienne ? (dans le flou)
Occupation: agente d'entretien des espaces verts, jardinière (ancienne fleuriste)
Signes distinctifs : une discrétion à toute épreuve
James LeroyIdéaliste
# Re: Dans la neige il y avait des souliers ◊ BambiMer 30 Aoû 2023 - 1:05
Hahaaa je valide l'idée de récitals avec @Tom Rivers ! Laughing

En tout cas, je note la connaissance manifeste du cas si particulier de Singapour. J'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette fiche ! Bienvenue parmi nous Bambi ! I love you
James Leroy
en bref
Messages : 126
Date d'inscription : 11/06/2023
Crédits : me - gif by Malenia
FC : Maximiliano Patane


Feuille du personnage
Age: 43 ans
Sexe: Masculin
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Occupation: Maire de Getaway
Signes distinctifs : Grand et mince · a toujours l'air de sortir du lit · fait en fait très attention à son apparence · look bohème-chic · naturel · n'est pas flexitarien mais mange peu de viande · tatouages · ridules, rides du sourire, autour des yeux et sur le front
Sabrina OlsonOpportuniste
# Re: Dans la neige il y avait des souliers ◊ BambiMer 30 Aoû 2023 - 3:40
Bienvenue parmi nous ! Dans la neige il y avait des souliers ◊ Bambi 1f43b

J'ai trop hâte de lire la suite ! Du peu qu'on peut entrevoir de ton personnage, je suis déjà fan.

Bon courage pour ta fiche !
Sabrina Olson
en bref
Messages : 48
Date d'inscription : 10/06/2023
Crédits : Moi-même
FC : Imogen Poots


Feuille du personnage
Age: Vingt-neuf ans.
Sexe: Féminin
Orientation sexuelle: Pansexuelle.
Occupation: Pâtissière
Signes distinctifs : Tatouée sur les poignets (de petits motifs stellaires), au bas du dos (deux poissons), sur les côtés droites (une baleine) et sur le devant de la cuisse gauche (une jarretelle). Des petites cicatrices à peine visibles sont un peu disséminées partout : sur ses épaules, dans son dos, sur son ventre, ses jambes.
InvitéInvité
# Re: Dans la neige il y avait des souliers ◊ BambiMer 30 Aoû 2023 - 4:07
Olalala.
Merci a tous vous êtes tellement adorables, j’espère que la suite de cette fiche et mon perso seront a la hauteur de toute cette gentillesse. love
Anonymous
en bref

Tom RiversHippie
# Re: Dans la neige il y avait des souliers ◊ BambiJeu 31 Aoû 2023 - 21:38
Bienvenue, et bon retour dans le monde du RP cheers

Championne d'arts martiaux, joueuse de Guqin, ton personnage me rappelle cette scène magistrale de Hero :
https://www.youtube.com/watch?v=AeeoEpmyb2Y

Tom touche en effet à quelques instruments, mais c'est le genre d'amateur qui va massacrer une partition mdr

Bon courage pour terminer ta fiche !
Tom Rivers
en bref
Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2023
Crédits : Angie
FC : Charlie Hunnam


Feuille du personnage
Age: 39 ans
Sexe: Homme
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Occupation: Ouvrier charpentier-menuisier
Signes distinctifs : Pilosité blonde soignée, carrure athlétique, impression de force tranquille. Yeux bleus mouchetés de jaune qui fixent ce qu’il regarde. Un tatouage composé de trois idéogrammes japonais sous la nuque (signification : Fujisan).
Mairie de GetawayCompte Fondateur
# Re: Dans la neige il y avait des souliers ◊ BambiJeu 14 Sep 2023 - 22:37
Bonjour @Bambi Kwon !

As-tu besoin d'un délai supplémentaire pour terminer ta fiche ? Wink
Mairie de Getaway
en bref
Messages : 112
Date d'inscription : 27/08/2022
Crédits : James.
FC : le plus bel ours du coin.

Mairie de GetawayCompte Fondateur
# Re: Dans la neige il y avait des souliers ◊ BambiVen 20 Oct 2023 - 4:03
Bonjour @Bambi Kwon ! Le délai est largement dépassé Laughing mais je te demande quand même s'il te faut un petit supplément pour finir ta fiche ? Wink
Mairie de Getaway
en bref
Messages : 112
Date d'inscription : 27/08/2022
Crédits : James.
FC : le plus bel ours du coin.

Contenu sponsorisé
# Re: Dans la neige il y avait des souliers ◊ Bambi
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En ce moment
les news, les news
Le forum ouvre tranquillement ses portes ! Bienvenue sur The Alaskan Getaway ! Embarquez dans une aventure toute en douceur et bienveillance. Nous sommes heureux de vous accueillir, alors n'hésitez pas, pour toute question passez par la partie invités Ou si vous avez déjà une idée, filez faire votre fiche
Tom Rivers
Trois introvertis se trouvent à une table